Formules de location de bureau à Boulogne Billancourt

Les différentes formules de location de bureau à Boulogne-Billancourt

Peut-être que dans le cadre de votre activité professionnelle en Île-de-France, vous avez envisagé de recourir à une location de bureaux à Boulogne-Billancourt. Peut-être avez-vous déjà arrêté votre choix sur une offre précise. Cependant, vous devez savoir que la location se fait selon plusieurs modes, et que vous allez être amené à opter pour l'un d'eux. Trois formules sont envisageables, et vous auriez tout intérêt à en connaître le fonctionnement. On rappellera que le terme « bureau » fait référence d'une manière exclusive à des bâtiments de gestion et d'administration, et non pas de stockage ou de vente directe de produits.

Le bail commercial

Il s'agit de l'option la plus répandue, la plus utilisée à ce jour. Elle convient pour la plupart des entreprises, y compris celles qui affichent une certaine envergure. Sa durée peut atteindre les 10 ans, avec renouvellement selon vos besoins.

Le bail mixte

Location bureau Boulogne Billancourt

Beaucoup de spécialistes conseillent cette formule pour les professions libérales, qui souhaitent aménager un espace de vie ainsi qu'un cabinet où exercer leur métier. Le bail mixte, ou professionnel, dure de 3 ans dans le cas d'une SCI familiale (Société Civile Immobilière), et jusqu'à pour une entreprise de type commercial. Un renouvellement du bail mixte est possible, mais pas cependant pas automatique.

Le bail de courte durée

Aussi appelé location ponctuelle, il représente très certainement l'option la plus simple. Sa durée de 23 mois limitera votre investissement, pour peu que vous ayez besoin de locaux pour une activité précise et non durable. Vous devez être sûr de votre choix car le bail n'est pas renouvelable. S'il s'avère que vous allez devoir rester plus de 23 mois, un changement de formule sera nécessaire. Le plus souvent, la location ponctuelle peut être négociée avec le propriétaire.

La situation à Boulogne-Billancourt

Il est nécessaire de préciser que les prix de vente et de location d'un bureau sur Boulogne-Billancourt sont parmi les plus élevés d'Île-de-France, à l'exception de Paris même. Si vous avez une hésitation, le mieux sera de choisir un bail de courte durée, de manière à pouvoir tester la rentabilité et ainsi la durabilité de votre entreprise, de votre société. Quitte, ensuite, à changer de formule dès lors que vous aurez acquis de l'expérience, que vous saurez exactement où vous situer dans la conduite de vos affaires, à proximité de la Capitale.

fr ch be lu